samedi 11 décembre 2010

Bracelet en pâte fimo

Ouh là là, je crois bien que ça fait un moment que l'on n'a pas parlé de pâte fimo sur ce blog ! Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de faire des bracelets, et comme ma petite virée shopping à Amiens a été annulée à cause d'un mini B souffrant,
j'ai eu un peu de temps libre !
* Alors j'ai sorti la pâte fimo et les tampons crystal.
Après avoir bien malaxé la pâte et l'avoir étalé, j'ai appliqué mes tampons dessus et j'ai découpé les motifs à l'aide d'emporte-pièces. Un petit passage au four, et hop, mes "rondelles" sont prêtes.
J'ai ensuite pris un bracelet de suédine acheté chez Cultura, qui avait l'avantage d'être vendu avec un fermoir et les attaches adaptées, pour y glisser ma pastille de fimo. Vous avez vu, on dirait mon symbole "A fond les Ballons" , celui que je mets en bas de mes photos !
Et pour varier les plaisirs, on change la couleur de la pâte fimo et celle des liens et on fait des pendentifs !
Et voilà une petite astuce facile et rapide qui vous permettra de rajouter des petits cadeaux au pied du sapin !
**
Bon allez, je retourne à mon ourlet de nappe,
c'est moins fun !

22 commentaires:

vali a dit…

Super idée ! j'aime bcp le noir :)
Bon week

mandy a dit…

c'est super joli en tous cas,je n'ai jamais essayé la pâte fimo,il faudrait que je m'y mette

morgy a dit…

oh je suis fan ! tu me donnes grave envie !

L...Veille à Quai a dit…

C'est très joli... Bravo pour ces Merveilles... Que des heureux à Noël, donc !
& ça a l'air si simple à réaliser... La pâte Fimo : un univers que je n'ai encore jamais explorer...
Mine de Rien, Mini B n'a-t-il pas bien fait d'être en petite forme ? Bon rétablissement à lui qd même... & bon courage pour l'ourlet de la Nappe...

LaBaronneC a dit…

très très jolis ! ça me réconcilie avec la fimo !!!

marie a dit…

C est pas mal du tout! merci pour l'idée, je ne savais que faire de ma FIMO! Si mister B ne l'a pas fait (a priori quand tu faisais garde malade!!!) un grand bonjour accompagné d'une bise! Grace à toi, je suis rentrée dans le magasin les cousines de Leon (ca me tentait mais je ne passais pas souvent devant aux heures d ouverture!) et une question me trotte à l'esprit... tu y exposes? je vais très certainement y retourner prochainement pour les derniers petits cadeaux de noel...
toujours un régal ce blog!

afondlesballons a dit…

Merci tout le monde ! Généralement, je ne suis pas fan de fimo mais je dois dire qu'en voyant le résultat je suis plutôt contente d'avoir malaxé et malaxé...
Salut Marie, oui mister B m'a passé le bonjour de ta part, je suis déçue de ne pas t'avoir croisé ! Mais ce n'est que partie remise, j'ai bien envie que l'on se voit sur Amiens ou à la maison.Non, je n'expose pas aux cousines de Léon, j'en prends juste plein les yeux quand j'y vais ! Bises !

Christelle a dit…

Moi non plus je ne suis généralement pas fan de fimo mais tes réalisations simples me plaisent beaucoup !! Je vais peut-être malaxer un peu...

Anonyme a dit…

un essai vraiment trés réussi comme d'habitude!!!, mais de ou te viens toute cette créativité?j'aime beaucoup le bracelet noir!!!

afondlesballons a dit…

Mais qui est l'anonyme qui adore le bracelet noir ??

Eulijh a dit…

Depuis le temps que j'avais envie de tester la pâte fimo, là je me lance dès demain! j'adore!

Anonyme a dit…

c'est moi, marie dsn l'anonyme!!

Anonyme a dit…

C'est trop beau ! j'ai un stock de fimo dont je ne savais pas quoi faire...mais c'est quoi des tampons cristal????!
Claire

CarO a dit…

Super idée, j'aime beaucoup les bracelets :)Ca pourrait même faire de chouettes déco de sapin ...

afondlesballons a dit…

Bonne idée Caro !

bichoco a dit…

c'est vraiment très joli ces bracelets, on ne dirait pas de la pâte fimo, bravo pour ces petites créations!

Sab a dit…

c'est super beau! et ça semble si simple à faire! Je n'ai jamais manipulé de fimo, alors j'hésite un peu... mais là c'est tellement réussit, ça donne envie!

Anonyme a dit…

Bonjour, je voulais savoir pour le tampon qui ressemble à votre logo, c'est quelle marque et nom - car je ne le trouve pas dans les tampons cristals. Merci. MVR

afondlesballons a dit…

MVR: ce sont des tampons de la marque ALADINE, trouvés dans le magasin Cultura. Merci pour ta visite et bonne créa !

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'adore j'adore ces bracelets! je me suis donc lancée mais la forme générale est loin d'être réussie, comment arrivez-vous à garder la forme ronde?moi en décollant du support je le déforme... il y a un truc??

Nath' a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nath' a dit…

Vos bracelets sont super joli !
Après les avoir vu j'ai essayé d'en faire, je les ai posté sur mon nouveau blog, du coup j'ai mit le lien de votre blog pour montrer à partir de quel article je mettais inspiré

Merci beaucoup de partager vos créations.

Nath'