dimanche 15 novembre 2009

Joindre l'agréable à l'utile...

ou rendre le désagréable plus agréable !!
**
Au moment de choisir les couleurs de peinture pour la lingerie, j'ai opté pour une couleur que je n'avais jamais osé...Aubergine.
Nous avons eu un peu peur du résultat, mais au final, je trouve que c'est une des plus belles couleurs de la maison.
Et qu'est-ce qu'on met dans une lingerie mis à part la machine à laver et le séche-linge...
ben une table à repasser !
J'en avais marre des housses horribles que l'on trouve dans le commerce et que l'on paie une fortune. Alors j'ai suivi les conseils de Mamé et je me suis lancée dans la confection d'une housse pour ma table à repasser, assortie à la couleur de mon mur.
**
Petites explications vite fait car je n'ai pas pris de photos..
- étendre le tissu sur une grande table ou par terre
- poser votre table à repasser repliée dessus
- tracer à l'aide d'une craie de couturière le contour de votre table
- faire un deuxième tracé 15 cm plus loin
- faire un ourlet de 2/3 cm en laissant une ouverture
- glisser dans l'ourlet une bande élastique
- positionner le tout sur votre table ( perso j'ai acheté une nouvelle mousse en dessous) et tirer sur le fil élastique pour que le tissu reste en place sur votre table et faire un noeud pour le maintenir tendu !
Voilà !
Pour ma part, j'ai rajouté 2x 2 oeillets pour tendre au maximun le tissu, reliés par les "tendeurs" généralement vendus avec les housses.

Les photos ne sont pas vraiment glamour, mais bon, je trouve ma table à repasser plus sympathique comme ça !

Et comme je vais passer quelques heures avec elle aujourd'hui...

2 commentaires:

Pozzynette a dit…

nickel ! quand je vois la tronche de la mienne maintenant...

Marie a dit…

super, merci pour la bonne idée (surtout les oeillets) Je sens que je vais m'y mettre , car j'en ai marre que ma vieille housse glisse tout le temps !