Je ne couds pas, je ne bidouille pas, je ne fais pas de boucles d'oreilles...rien, que dalle, nada...
Je m'amuse !!
Au hasard de nos ballades parisiennes,
je photographie les Space Invaders !!
Allez, voilà ce qu'il vous faut pour customiser votre parapluie:
- un parapluie transparent, chez Eurodif
- un marqueur indélébile noir, ou de la couleur de votre choix
- un marqueur indélébile argenté
Et c'est parti pour un atelier dessin "gouttes de pluie" !
J'ai dessiné des gouttes au marqueur noir, et sur chaque partie du parapluie il y en a une entiérement coloriée et une en argent.
Et sur la dernière partie, une petite phrase bien appropriée !
Je suis parti du modèle de double trousse que je vous ai déjà présenté, j'ai agrandi les dimensions et l'ai simplement retourné de l'autre côté: les fermetures ne sont plus à l'intérieur de la pochette fermée mais à l'extérieur. J'ai posé deux oeillets sur le haut et bidouillé une anse avec les moyens du bord...J'ai l'idée d'une autre anse mais elle attendra un peu. De même , je trouve que la partie haute du sac est un peu trop grande...A modifier pour le prochain !
Ce sac est vraiment pratique et j'aime l'idée des 2 pochettes, histoire de faire un peu le tri...
Simili cuir argent from Toto.
Et vous avez vu ma tunique ?
C'est un débardeur coupé en dessous de la poitrine auquel j'ai cousu un rectangle de tissu, un ourlet, et hop,
l'affaire est dans le sac !
J'ai acheté 2 lustres "Miroir"de 50 cm de diamètre chez leroy Merlin pour rappeler les meubles argentés de l'entrée, et 6 feuilles de "Rhodoïde"très épais de couleurs différentes. Le magazine conseillait des feuilles de papier calque, mais j'avais peur que le papier gondole sous l'effet de la chaleur.
Et c'est parti pour le découpage, l'objectif étant d'avoir des feuilles rectangulaires de différentes tailles. Ensuite, j'ai posé un oeillet sur le haut des rectangles.
Ensuite, il suffit de passer un gros anneau et de les fixer sur les "bras" du lustre, le plus dur étant d'équilibrer les feuilles pour que votre lustre ne penche pas.
Et voici le résultat, version jour et version soir...
Ici, on est ravi du résultat !
**
Maintenant je cherche une lampe très colorée et originale...
J'ai déjà testé une version "custo d'abat-jour" que je vous montrerai bientôt, mais vous, vous avez des idées ou repéré une lampe sympa??
Mes petits messages ralentissent et pourtant je bricole et je couds régulièrement...mais je ne pense pas toujours à faire des photos, et puis quelques fois mes petites affaires ne valent pas la peine d'un post...!
2. Poser une fermeture éclair de 35 cm sur le petit côté de 37 cm, endroit contre endroit. Coudre la fermeture à l'aide du pied adapté.
3. Replier le tissu endroit contre endroit et coudre la fermeture éclair de l'autre côté sur le même principe, toujours endroit contre endroit.
4. Coudre les couture de côtés de haut en bas à 0,5 cm de bords puis crantez. Replier les coins de façon à former une pointe. Tracer une ligne à 4 cm du haut et des côtés, puis coudre sur cette ligne. Crantez.
5. Voilà ce que vous obtenez. Faire de même de l'autre côté.
6. Retournez votre sac sur l'endroit...et c'est fini !
Et pour répondre à Stéphanie, ces explications valent aussi pour les trousses, petites ou grandes, il suffit juste de changer les dimensions: un rectangle de 27x43 cm et une fermeture éclair de 25 cm pour une grande trousse par exemple !
Alors j'ai gardé les dimensions et l'esprit de montage, mais je l'ai cousu en version réversible...un côté en tissu fin gris de chez Toto, l'autre côté en tissu "panthère" gris et noir, que j'avais dans mon stock depuis un petit moment. Idéal pour réhausser une tenue et "rechauffer" un petit loulou qui ne mesure pour l'instant que 57 mm...
Pas de photos portées, ben non, j'ai un ventre bien plat moi...Merci Mr Dukan pour ces quelques kilos perdus ! Et avec 3 ballons, j'ai déjà de quoi faire...
J'ai un peu le coeur lourd ce matin et ne suis pas très sereine...sa maîtresse ne partant pas, il est parti avec deux accompagnatrices "inconnues"....
Mais bon, ça va aller...
**
J'en profite pour vous montrer la trousse double que je lui ai cousu pour l'occasion, histoire de transporter les cartes Pokémon....
... sans oublier les chevaliers et Gormiti !
463 abonnés à la newsletter !
Merci pour vos visites, mails et commentaires qui font vivre ce blog !
Je vous réponds dans les commentaires car je n'ai pas vos mails avec blogger.
Vous pouvez aussi suivre les aventures des ballons sur instagram.
Moi, c'est lylycrazy !
Pour me contacter: