mercredi 18 mai 2011

Bouquet de fleurs

Aujourd'hui, petit bricolage pour les ballons, d'après une très bonne idée trouvée sur le blog Made By Joël, qui regorge d'idées pour bricoler avec ses enfants. Première étape: découpage des ronds dans du papier canson et du papier à scrap à l'aide des perforettes.
On plie les petits ronds en 2, on fait une entaille dans le milieu et on les dispose autour du grand rond...et voilà ! Hop, un pic à brochettes et le tour est joué. Les enfants ont eu l'idée de décorer la tige avec du masking tape....
Mini B, qui ne voulait pas participer à l'activité au départ, s'est ravisé une fois qu'il a vu les fleurs de ses frères et soeurs...
Mister B en a profité pour se laisser pousser la moustache...
Melle Ballon en train de monter sa fleur...
et voilà notre joli bouquet !!!
Je profite de mon bouquet car visiblement ils comptent emmener leurs fleurs à l'école demain...mais je vais essayer d'en garder une au moins !
Et sinon, j'ai trouvé une autre utilité au masking tape, ceux qui connaissent mon Mini B me comprendront....!!
PS: cette photo "s'autodétruira" bientôt, et je précise que c'était juste pour la photo.....

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore l'idée du bouquet.....et J'ADORE l'idée de l'utilisation du masking tape...ça tombe bien j'en ai acheté à cultura lors de ma dernière virée sur St Quentin.!!!!!...Ah ces têtes blondes....mais c'est aussi pour cela qu'on les aime!!!!
Biz
Clairette

etClairesi a dit…

Question à deux francs: le masking tape ça marche aussi avec les maris???
sinon très joli bouquet qui a l'avantage considérable de ne pas faner!!!
biz biz

anne a dit…

Canon, comme d'hab! Encore une bonne idée à piquer pour essayer avec les élèves...enfin, si on a le droit!!!

Neediena a dit…

Très sympas ces petites fleurs et oui, il faut absolument que tu en gardes pour toi ;o) !!!

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Trop jolie que cette idée de bouquet! je me vois déjà le faire avec plein d'imprimés différents!
Merci pour l'idée

maie a dit…

ce bouquet final est splendide, c une super idée !
o:)

afondlesballons a dit…

J'ai reussi à en garder une bonne partie, ça fleurit la cuisine !
EtClairesi: c'est pour l'empêcher de manger ou l'empêcher de parler??!
Oui, Anne tu peux le faire avec tes éléves, et je rappelle que l'idée n'est pas de moi.

Zobette a dit…

quel beau bouquet !

etClairesi a dit…

c'est pour l'empêcher de crier quand je dépense trop de sous bien sûr!!!!

flemmarde a dit…

viiiiite, apppellez les services de protection de l'enfaaaaance!!! looool
bon, ça c'est la version hypocrite. et pour la version pour de vrai, je dis: j'essaye dès ce soir avec ma grande...
;)
très chouettes les fleurs. c'est vrai qu'il est très sympa ce site Made by Joel!!