mardi 20 mars 2012

L'été sera rose #2

Je continue la couture de petits hauts d'été pour ma Miss...!
Il s'agit du modèle A issu de ce livre japonais traduit en français, Little Girl, j'ai d'ailleurs acheté le livre principalement pour ce modèle. Il y a deux ans je m'étais confectionné la petite robe noire du livre Lisette dans ce pseudo lin corail, et hélas je n'avais pas reussi à y faire rentrer ma poitrine ...! J'ai donc coupé les devants et dos de ce top dans ma robe. Pour les parmentures, il me restait un petit morceau de liberty Thorpe qui se mariait à merveille.
Sauf que j'ai coupé dans mon liberty deux parmentures dos...tête en l'air que je suis! Biensûr je n'avais plus assez de liberty...j'ai donc décidé de changer de tissu pour la parmenture devant, un bout de ce tissu from eurodif m'a tendu les bras ...
Et au final, je me dis que j'ai bien fait de me tromper, je trouve le mariage de ces trois tissus très sympa et ça plaît bien à Melle Ballon !
Bref, un top que je referai certainement, sans les marges de couture par contre, la miss fllotte un peu dedans !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ravissant modèle et le mixage des trois tissus apporte une petite note inédite... Ma fille m'a fait coudre le même lin corail l'an dernier, couleur qui lui va d'ailleurs à ravir... Mais ici, l'été sera bleu !

Neediena a dit…

C'est ravissant !

missgraindesel a dit…

C'est bien joli avec ces tissus différents!

jule18 a dit…

il est superbe! J'adore ce modèle, j'en fais un chaque été pour ma puce.

Céline a dit…

C'est super mignon !