vendredi 18 mai 2012

Ma petite robe toute simple

Avant de partir en vacances, j'ai juste eu le temps de me coudre une petite robe en lin à glisser dans ma valise. Je la voulais polyvalente, pour pouvoir la porter aussi bien le soir avec quelques accessoires, la journée en petite robe d'été ou au dessus du maillot de bain façon robe de plage. 
J'ai donc opté pour la simplicité.
 J'ai ressorti un coupon de lin rose pâle acheté chez Toto avec Lilliworld et qui attendait depuis 2 ans, et je me suis basée sur le modèle de la robe à noeud du livre Dressing Chic
J'ai zappé le noeud car j'avais peur que cela "m'encombre"...du coup le dos est en une seule pièce.
J'ai fini les emmanchures et le col avec un liberty rose dont je ne sais plus le nom - j'suis encore en mode vacances moi !- et j'ai glissé ce même liberty dans la coulisse de la taille.
 J'ai réduit la distance entre le dessous des manches et la coulisse, mais je le regrette un peu, je trouve qu'elle ne blouse peut-être pas assez ...
Alors la prochaine fois je ne ferai pas ma maligne, quand la dame du bouquin me dira "à tant" de cm...et ben je ferai "à tant" de cm...!!
 Enfin, cette version me convient tout de même et me servira bien cet été pour flâner sur les marchés de l'Ile de Ré ou aller bronzer sur les plages de l'Ile d'Oléron !
Là vous voyez la version "soir je vais me prendre un cocktail au bord de la piscine", portée avec un longue écharpe One step et mes nouvelles BO rose, pas encore dévoilée sur le blog...
**
Dernière info pour Maïe (et aussi pour celles que ça intéresse !): mes chaussures compensées viennent de chez Gémo, 40 euros et super bien dedans, ça ne valait pas le coup de s'en passer !

9 commentaires:

Le Monde de Ny a dit…

Très sympa cette petite robe !
Une bonne idée !

Zobette a dit…

super look !!!

Anonyme a dit…

J adore, j ai le même style de chaussures. J adore ton foulard, je cherche sans le trouver

Véronique a dit…

J'aime beaucoup ta petite robe toute simple mais pleine d'effet, dans un ton tout doux... parfaite en toute circonstance, comme tu dis!

stephanie a dit…

elle est juste parfaite !
et j'irai bien vite voir ces chaussures ...

Neediena a dit…

Un modèle facile à porter et tout en féminité : extra !

Maie a dit…

Génial cette robe ! (j'aime bien le look avec echarpe !)
Merciiii, pour les compensés, bon du coup l'homme m'a acheté une paire de chez Unisa (on les voit sur mon dernier post!)
Bises la Belle !
:-)

jule18 a dit…

elle est sublime! Et dis donc, ton echarpe est magnifique!

afondlesballons a dit…

Merci tout le monde ! Oui, je sais je l'adore cette écharpe en soie,ça fait déjà quelques années que je l'ai...