jeudi 4 septembre 2008

La cerise de Romane

Voici une petite création réalisée en mai dernier pour le baptême de la petite Romane, sur le thème des cerises.
Il s'agit d'une grande tirelire pour mettre tous ses petits sous..(ou les gros..!)
Je n'ai malheureusement pas de photos par étape alors je tente de vous expliquer:
je suis partie d'une boule en polystirène à laquelle j'ai limé le bas et entaillé une partie pour faire passer la monnaie....De plus j'ai creusé un trou dans le haut de la boule pour pouvoir y glisser la tige. Cette tige a été modelée en pâte fimo.
Une fois la tige insérée, il suffit de recouvrir le tout avec du papier journal et du vernis colle (boule et tige).
Dernière étape: la peinture! Je n'ai pas été chercher bien loin, une cerise c'est rouge avec une tige verte!
En supplément, une feuille formée en fil de fer et recouverte de papier recyclé vert, histoire d'y écrire un petit mot.( merci lilliworld pour l'idée de la feuille!)
et voilà, par ici la monnaie..............!

Aucun commentaire: