mardi 9 septembre 2008

Pull fleuri

Allez, encore une petite astuce pour customiser un petit pull pour ballon...
En fait c'est une idée de Mamé Ballon (Mamé Choux pour les intimes!) que j'ai un peu changé.
Il suffit de broder quelques tiges de fleurs avec du coton à broder sur votre pull ou tee-shirt et de coudre de jolis boutons pour faire la fleur.
Mamé avait cousu de vrais boutons, moi je les ai remplacés par des boutons recouverts de tissus choisis dans mes chutes.
Pour cela, c'est très simple: vous choississez vos morceaux de tissu, vous allez à la mercerie, vous dîtes bonjour à la madame et vous lui demandez de faire de jolis boutons recouverts. Alors là elle sort sa fameuse question: quelle taille? Vous restez bouche bée puis vous lui demandez à choisir sur sa planche de présentation. Vous lui montrez un bouton, elle est contente, vous aussi.
Et vous allez récupérer les boutons le soir ou le lendemain...........
Voilà, c'est comme ça que ça se passe dans ma mercerie..................
Pull porté par Melle Ballon le jour de la rentrée. Les modéles pour garçon........bientôt!

1 commentaire:

miette a dit…

je viens de passer un agréable moment sur votre blog!
toutes vos creations sont superbes, j'aime beaucoup, a bientot miette