vendredi 17 octobre 2008

des lustres.....

Avant de commencer à disserter sur la customisation de lustres à moindre coût, je veux juste vous signaler que ce petit message est déjà le 50 ème de ce blog....alors je veux au moins 50 commentaires !
Bon allez, c'est parti pour les explications...
Alors tout d'abord, il vous faut dénicher un vieil abat-jour de la couleur de votre choix.
Pour ma part, je l'ai payé environ 4 ou 5 euros chez Babou, le tout étant de ne pas se ruiner.
Ensuite il vous faut du fil de fer assorti aux éléments de décoration que vous voulez attacher au lustre, une grosse aiguille, éventuellement des perles et de la patience...et même beaucoup de patience..........
Pour ma part, j'ai décidé de customiser cet abat-jour rouge avec des carrés de papier différents achetés chez Truffaut.
Il faut donc couper un fil de fer d'environ 10à 12 cm, le glisser au milieu du carré de papier, glisser une petite perle de rocaille et refaire passer le fil de fer à travers le papier...
vous suivez toujours?
Ensuite, il faut perçer 2 trous l'un à côté de l'autre sur l'abat jour à l'aide de la grosse aiguille et y passer vos deux bouts de fil de fer. Pour terminer, il suffit juste de tourner les 2 fils de fer ensemble.
Et après quelques heures de labeur et un peu mal aux doigts, vous obtenez un superbe lustre que votre Mister Ballon est "ravi" de devoir accrocher !
Ci-dessous, vous pouvez admirer la version avec perles et paillettes qui égaye mes toilettes !
Bon Bidouillage !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pour ma part, c'est Mmme ballon qui egaye ma vie !
encore merci à Mme ballon pour nos mini ballons et toutes ces bidouilleries !!!
mr ballon

Anonyme a dit…

Bravo Aurély et surtout continuez à nous faire profiter de vos talents de créatrice.C'est un régal de visiter votre site ( sans compter le plaisir de voir les enfants!)
La maman de Claire.

Anonyme a dit…

Face à ces déclarations, je m'incline Mme ballon est vraiment la meilleure créatrice que je connaisse...alors est-ce vraiment utile que je demande à papa noel une machine à coudre??? comme on dit: à chacun son talent!!
bises et bonnes vacances à la famille Ballon.
Clairette

Anonyme a dit…

Oui, il est vraiment utile que le Père Noël te fasse ce cadeau, je suis sûre que ça te plaîrait.Tu as des idées sympas alors il faut mettre en pratique.....
bises
Mme BALLON, très fière de vos commentaires !

Anonyme a dit…

Je rajoute le mien pour te dire que tu es très douée :).