lundi 2 février 2009

Set de table printanier

En août dernier, je vous parlais du set de table dessiné par les enfants en vous précisant que j'avais une autre solution plus "chic"...
...et bien la voici:
un set de table en tarlatane, en forme de feuille.
Allez, c'est simple, vous pouvez le faire: pour cela, il vous faut dessiner au feutre textile une feuille sur un morceau de tarlatane.
Puis coudre au point zig zag très serré tout le long du tracé de la feuille ainsi que des nervures avec un fil d'un ton plus foncé.
Une fois les coutures terminées, découpez le long de ces dernières pour former une feuille. Cette idée est réalisable à volonté!
En forme de coeur pour la Saint-Valentin, en forme de sapin pour Noël...libre cours à votre imagination ! Petite idée de présentation:

ça vous met en appétit ?

03/02/09: après un appel de ma cops Clairette, je précise que les sets de table ne sont pas cousus sur ma nappe ! Ils sont indépendants: ce sont des feuilles découpées dans de la tarlatane et posées sur une nappe (qui est verte pour l'occasion).

3 commentaires:

Lilliworld a dit…

C'est soirée blog!! super idée, j'ai hâte de voir en vrai..
bizz bonne nuit

afondlesballons a dit…

Tu l'attendais avec impatience ce message !! J'espère que t'étais pas la seule....J'ai failli ne pas le publier !...suis à 2 doigts de la grève de blog-bidouilles!

Anonyme a dit…

Eh bien moi je ne l'attendais pas ... mais je l'apprécie beaucoup.
C'est une chouette idée très bien réalisée?
j'aime beaucoup et c'est aussi une bonne idée de nous en faire profiter.
Et ce serait bien dommage de ne pas le faire ...