jeudi 14 mai 2009

L'Atelier des Saintes Julie # 5

Même prénom, même année de naissance, même collège, même lycée, et même goût pour la création et le bidouillage, voisines et surtout copines....
ça donne "l'Atelier des Saintes Julie"
***
Lilliworld et moi-même vous donnons donc rendez-vous tous les mois pour vous faire découvrir nos ateliers créatifs (et récréatifs!)
***
L'Atelier des Saintes Julie d'Avril 2009:
**
Le Faire-Part de Philomène
**
Pour le matériel, il vous faut:
- du papier canson de couleur
- du ruban
- du fil
- des perforeuses: j'ai choisi trois formes: rond , coeur et ovale
On commence par imprimer chaque lettre du prénom . Attention il faut que chaque lettre soit calibrée par rapport à la forme de la perforeuse. Ensuite , il faut s'armer de patience et commencer l'atelier découpage... Un prénom court c'est quand même plus simple, mais chez les Saintes Julie, on aime bien le compliqué!! Passons au ruban: le découper à la taille souhaitée et le brûler sur les bords à l'aide d'une bougie, pour éviter qu'il ne s'effiloche. Puis l'étape couture: tout d'abord trier les lettres et former chaque faire-part afin d'éviter les erreurs. A l'aide de votre machine, coudre les lettres une à une en intercalant du ruban... Ensuite, rentrer les fils à l'aide d'une aiguille vers le dos des lettres et faire des noeuds. Il n'y a plus qu'à mettre les rubans d'attaches..... ** Et voilà le résultat... Un grand merci pour la participation exceptionnelle de Mr Lilliworld, qui est devenu un Pro de la perforeuse, mais aussi à La Bloggueuse que nous avons embauché pour le "rentrage" de fil.... ** Bienvenue à Philomène !

3 commentaires:

Smichkine a dit…

waouh quel travail ! impressionnant la patienc equ'il faut...vous n'étiez pas de trop pour vous y mettre . En tout cas c'est super joli, bravo !

la bloggeuse a dit…

je n'ai pas grand mérite, vous avez réalisé un travail de titan mais le résultat en vaut la peine car ce faire-part est magnifique.
Formidable binôme !!!!

Fanny a dit…

J'adooooooore !!