mardi 20 octobre 2009

C'est pas du gâteau ...

Ici, on s'entraîne...mais à quoi me direz-vous??
On s'entraîne à faire un gâteau pour l'anniv de Mini Ballon début décembre !
Ma recette de gâteau au choco est délicieuse et ça donne un gâteau super moelleux, c'est bien ça le problème ! Y'a une tour du château qui se fait la belle....Vous connaissez une bonne recette de gâteau qui soit assez compact, tout en étant un vrai régal ???

9 commentaires:

Christelle a dit…

Génial ce moule ! Souvent difficile je trouve, d'allier le goût et l'aspect... Ce premier essai ne me semble déjà pas si mal !

Lilo a dit…

Vraiment chouette ce moule! J'ai une recette de brownies que je fais souvent sans noix de pécan et qui tient bien (mais très riche!!):
faire fondre 200g de chocolat et ajouter 200g de beurre en parcelles. Mélanger soigneusement. Laisser tiédir.
Fouetter 4 oeufs avec 200g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.
Incorporer 1 c.à café d'extrait de vanille puis la sauce au chocolat.
Incorporer 100g de farine en pluie.
(Ajouter 130g de noix)
Verser la pâte dans un moule beurré, enfourner dans un four préchauffé th5 et laisser cuire 20mn ou plus selon le fondant souhaité.

afondlesballons a dit…

Merci ! Bientôt le test !!

Creadidi a dit…

supoer joli dis donc !!!
Et un gâteau au yaourt ??

Cilou a dit…

Ce moule est super. Où as tu trouvé ce chateau? pour la recette es tu interessee par un gateau aux pommes rapide facile et assez compact, Si oui dis le moi et je te poste la recette. Bonne soirée.

afondlesballons a dit…

J'ai trouvé le moule sur le catalogue Walz Kidzz, catalogue allemand. Vous pouvez également visiter leur site internet www.walzkidzz.fr.
Et pour la recette du gâteau aux pommes, je dis OUI !!
Mon adresse mail: lesballons@orange.fr
Encore Merci !

Scrapisti a dit…

Alors ça c'est du moule ! Respect ;)

flemmarde a dit…

cool le moule!!! moi j'ai une recette de gâteau au choc assez (voir très) compact...
http://flemmarde-mais-pleine-d-idees.over-blog.com/article-30119970.html
mais teeeeeellement bon!!!

pastaciemo a dit…

bonjour,

je viens de découvrire votre blog par hasard et il vaut vraiment le détour, on a plaisir a vous lire. Bonne continuation.