dimanche 19 septembre 2010

Goûter express pour dimanche sans stress...

Ce week-end fût bien agité, avec pour objectif de faire un peu de rangement à la maison, monter quelques meubles Ikea, poncer et commencer à peindre la salle de bains des garçons pour Mr Ballon, restée couleur"plaquo" depuis 1 an...
Donc nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous occuper des ballons...
Alors quand j'ai demandé qui voulait préparer des gâteaux au chocolat pour le goûter, c'est Melle Ballon qui a vite rappliqué...
**
L'occasion était trop belle de sortir mon arme secréte: une préparation toute prête pour faire de petits gâteaux, achetée chez Hema lors de ma dernière virée Lilloise.
Alors pour les ingrédients, la liste va être rapide: la préparation et 220ml de lait !
On verse le lait dans la bouteille de préparation, et là c'est comme pour l'Orangina..."Secouez- moi, secouez -moi, sinon la pulpe elle reste en bas..."et ben là c'est pareil, t'as interêt à bien secouer sinon c'est le choco qui reste en bas... On laisse reposer la pâte quelques minutes, on verse dans des moules et hop au four ! Et voilà !
Bon alors pour le goût, c'est sûr il y a mieux...mais c'est tout de même ludique, rapide et y'a pas beaucoup de vaisselle à faire !

6 commentaires:

oror a dit…

Miam..... Moi aussi j'ai mangé des piti gateaux au choco pour le gouter! C'est vrai que c'est rudement bon !

Zobette a dit…

pour mon goûter, j'ai eu une crêpe, au soleil.... le pied !!!!!

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Mais c'est magique !
Pour nous, tarte aux quetsches !
Belle soirée à toi !

Anonyme a dit…

rien de tel pour recompenser mme ballon de son 2eme footing ...
je suis fier de toi!
mr ballon

maie a dit…

punaise, je trouve sympa ce truc !!! Mieux que mes madeleines là pour le coup ! Enfin si la crise aurait été la même LOL

flemmarde a dit…

hé bien ça a le mérite de faire faire un peu de sport (le "secouage"). c'est rigolo en tous cas comme concept, un vrai truc de flemmarde ça. j'avais déjà tenté les en poudre, mais là, c'est carrément encore plus rapide, et comme tu dis, pas beaucoup de vaisselle!!
courage pour le reste des projets de la maison!