vendredi 15 octobre 2010

Les lustres de l'entrée

Plus d'un an après notre déménagement, nous commençons enfin à nous occuper de la déco de la maison...Après avoir trouvé un meuble et un miroir assorti pour l'entrée, il fallait penser aux lustres. A l'origine, j'aurai aimé avoir deux lustres industriels, mais les prix m'ont fait changer d'avis !
C'est en feuilletant Prima maison
que j'ai trouvé ce qu'il me fallait...
J'ai acheté 2 lustres "Miroir"de 50 cm de diamètre chez leroy Merlin pour rappeler les meubles argentés de l'entrée, et 6 feuilles de "Rhodoïde"très épais de couleurs différentes. Le magazine conseillait des feuilles de papier calque, mais j'avais peur que le papier gondole sous l'effet de la chaleur. Et c'est parti pour le découpage, l'objectif étant d'avoir des feuilles rectangulaires de différentes tailles. Ensuite, j'ai posé un oeillet sur le haut des rectangles. Ensuite, il suffit de passer un gros anneau et de les fixer sur les "bras" du lustre, le plus dur étant d'équilibrer les feuilles pour que votre lustre ne penche pas. Et voici le résultat, version jour et version soir... Ici, on est ravi du résultat ! ** Maintenant je cherche une lampe très colorée et originale... J'ai déjà testé une version "custo d'abat-jour" que je vous montrerai bientôt, mais vous, vous avez des idées ou repéré une lampe sympa??

10 commentaires:

Mag a dit…

Très sympa le résultat! Ça donne envie de se lancer!

Lilliworld a dit…

les petites kartell couleur, peut être.....trés bonne idée

Flo a dit…

Elle est excellente ta lampe... Moi qui ne trouve jamais rien en boutique.. Je l'adopte !

Zobette a dit…

original, bravo pour l'initiative !

Label Frange a dit…

Wé très joli!
Vous deviez pas mettre la boule à facette dans l'entrée????

afondlesballons a dit…

Elle était à la place d'un lustre depuis 1 an...on l'a enlevé la semaine dernière pour mettre les lustres, et elle attend un moteur pour qu'on la remette dans un coin de l'entrée ou du salon...
Salomé voulait la mettre dans sa chambre !

Anne/Lison. Trace sa route... a dit…

Encore une jolie réalisation ! Bravo le rendu a l'air très sympa...

une lampe?
pour ma part j'en ai trouvé une aujourd'hui en vide grenier. Style industriel, avec un bras articulé pour la fixer sur un buro (et jaune moutarde! le must).
Je te souhaite de trouver celle qui te tapera dans l'oeil !

mhauna a dit…

Géniale ton idée. On dirait vraiment un luminaire acheté dans le commerce. Du travail de pro!

pozzynette a dit…

très sympa !!!!!

LN a dit…

çà fait très créateur. Vraiment c'est très joli.
Bravo