lundi 23 mai 2011

Crash test

Il y a tout d'abord eu la petite robe noire du livre de couture Lisette, taille M: trop juste au niveau de la poitrine, les coutures allaient éclater ...Puis il y a eu la tunique I du livre de couture Tuniques pour petits et grands, taille M: beaucoup trop large, en cours de démontage....J'ai donc opté pour une autre solution: faire un patron de robe trapèze moi même, je suis une fan de ce genre de robe. Et voici ma première version ! Certes il y a encore quelques modif à faire, mais on se rapproche de la petite robe parfaite à mon goût ! Elle est encore un peu large, mais au final je suis à l'aise dedans.
Tissu rouge synthétique et pas cher from Sacrés coupons et biais Mitsi de chez Suppléments d'âme à Rennes. Et oui, pour les crash test, je préfère utiliser un tissu peu onéreux! Pour cette fois, pas de chaussures assorties, mais j'ai le vernis qui va bien ! Un peu longue, un peu large, mais elle est tout de même très agréable à porter, séche en un clin d'oeil et ne se repasse pas, le bonheur pour les vacances !! ** Et sinon, j'ai été taguée par Jule18 du blog Aiguilles et Bouldigous...j'ai déjà répondu à ce genre de tags où il faut livrer 7 choses sur nous, alors pour cette fois je vous propose plutôt de répondre à 7 de vos questions, si ça vous dit et si biensûr vous avez des questions à me poser.... 1ère question de Fatya: "Tu as en ta possession la lampe d'Aladin et un génie apparaît. Tu as droit à un voeu...??? Je ne vais pas me lancer dans des voeux du style "plus de guerre, plus de famine...", non, je souhaite juste que ma famille et mes amis gardent leur joie de vivre le plus longtemps possible...Bon sinon, si tu veux une réponse plus matérielle et futile, je dirai "un sac Hermès !" On peut toujours demander, non? (j'ai mis le lien au cas où mon homme passerai par là...!) 2ème question de Twosisters: "Si demain tu gagnes 1 mois de vacances, ce serait pour quelle destination ?" Alors là je dois dire qu'une seule réponse, c'est difficile ! Pour les grandes vacances, nous restons toujours en France, et plutôt côté Atlantique. Cette année, nous allons dans le Périgord, mais nous aimons beaucoup le Morbihan. Sinon, pour un voyage tout frais payés, je pense que je choisirai le Mexique ...ou les Etats-Unis, ou la Tanzanie, ou l'Australie ou l'Afrique de Sud...Pfff, trop dure cette question !!
3ème question de L : "Une chose que tu ferais si tu étais invisible " J'irai voir ce que font mes enfants dans la cour de récré, ça m'a toujours intrigué !
4ème question de Jule18: "Si tu avais plus de temps libre, tu en profiterai pour..." faire du sport ! Mais en fait , je crois que je ne m'y tiendrai pas...Sinon, j'aimerai bien apprendre à jouer de la guitare...

11 commentaires:

Neediena a dit…

Sympa dans cette couleur tendance !!!

Anonyme a dit…

J'adore la forme de ta robe, super simple et pratique pour l'été !
J'aimerais bien tenter le coup...

motherblogger a dit…

Oups, pas fait exprès d'être anonyme...
Mais bon, ça va, c'est pas un commentaire pas sympa !

fatya a dit…

Encore un truc rigolo où l'on peut participer... j'adore... alors, je me lance : "tu as en ta possession la lampe d'Aladin, et un génie apparaît. Tu as droit à un voeu. Quel serait-il ???".
Sinon, la robe te va à ravir !

TwoSisters a dit…

Elle est très jolie !!!
La couleur aussi :)
Alors petite question : si demain tu gagnes 1 mois de vacances ce serait pour quelle destination ? :)
et oui ! l'été approche :)

Naïs a dit…

Très très belle ta robe, assortie au liberty !

L a dit…

Très jolie robe ..
Une question alors : "une chose que tu ferais si tu étais invisible"

Zobette a dit…

j'aime beaucoup la couleur et le biais ! et avec une ceinture, ça donnerait quoi ??!

bichoco a dit…

j'adore la couleur et le modèle te va à ravir, bravo, toute pétillante pour l'été!!

jule18 a dit…

Allez, à mon tour : si tu avais plus de temps libre, tu en profiterais pour....

afondlesballons a dit…

Zobette: oui, j'ai essayé avec une ceinture, mais ça part trop en trapèze en bas, j'aime pas trop...