jeudi 26 avril 2012

LEONARD

Mon amie Aurélie a donné naissance il y a tout juste un mois à un petit Léonard, c'était donc pour moi la bonne occasion  pour tester la couture d'un matelas à langer pliable !
 Un petit matelas facile à coudre et très pratique !
Tissu de chez Toto et liberty Poppy&Daisy gentiane, serviette éponge grise.
 Pour rappeler son faire-part, j'ai tricoté un petit hibou sur lequel j'ai cousu à gros points du liberty Fairford et de gros yeux ...! Je n'ai pas utilisé de modèle précis, j'ai tricoté un rectangle et à la fin j'ai fait des diminutions pour les "oreilles". Puis j'ai repris les dimensions et j'ai cousu un coussin en tissu de même taille que j'ai rembourré puis glissé à l'intérieur. Pour le reste, j'ai regardé des hiboux sur différents blogs et fait un remix à ma sauce !
 Et pour finir, j'ai cousu une housse de coussin de 45x70 cm, avec son prénom en liberty, à la façon de Motherblogger, j'admire beaucoup son travail, elle coud des choses magnifiques pour les petits. J'ai juste cousu les lettres au point zig -zag et non au point droit.


 Et voilà pour les petits cadeaux home-made, j'ai rajouté un petit lapin lumineux tout mignon acheté au petit souk à Lille, et j'ai craqué pour une guitare bling-bling de Barnabé aime le café !
 Bref, la total touch Liberty !!
Le coussin a fait sensation, et a même rendu jalouse sa grande soeur... ! 
**
Bienvenue petit Léonard !

16 commentaires:

lafeelafee a dit…

Adorable

La Belette de la Marmotte a dit…

Ce sont vraiment de ravissants cadeaux de naissance... Et je craque sur le petit coussin hibou, j'essaierais bien... Enfin, le prénom du jeune homme est charmant, c'est aussi celui de mon neveu ! Bienvenue Léonard !

elle avait pris ce pli a dit…

C'est très joli!
Voilà un petit garçon bien gâté; la maman a du être touchée.

stephanie a dit…

quel chanceux ce Léonard !

Neediena a dit…

Dingue !!! Je viens de faire en cadeau de naissance un matelas à langer que je voulais accompagner d'un doudou chouette ayant exactement la même forme que le tien !!!! Mais le hasard d'une découpe a fait que j'ai changé d'idée et la chouette s'est transformée en baleine....

Unknown a dit…

Très mignon
Bienvenue petit garçon !

Zobette a dit…

comme il a été gâté !!!!!
y'a un petit jeu par chez moi si cela te tente

Maman M'a Fée a dit…

oohhh ils sont trop chouette tous ces cadeaux!!
je craque sur le hibou et le petit coussin prénom qui est sur ma to-do list depuis ... hem! lol
bravo pour ces merveilles!!

lulu a dit…

c'est trop beau tout ça! Bienvenue Léonard....

Léna a dit…

Tout est vraiment très chouette !
Il a été bien gaté !
J'aime beaucoup l'idée du matelats a langer pliable

LaBaronneC a dit…

Jolis cadeaux de naissance !
Je suis en train de faire un hibou similaire mais au crochet...mais je suis pas rapide ;-) disons que je manque de temps ( je me répète, je sais je sais ;-))
Bon we, biz

3PetitsPois a dit…

Tout est vraiment très mignon !

marie a dit…

superbe! Léonard est un veinard! en plus tu eveilles mon interet, car je pensais faire un plaid avec le prenom de mon petit loup, mais etait en manque d inspiration! Merci Aurely!
ps: ta chouette en feutrine fait des envieux!

Anonyme a dit…

bonjour

je vous ai laissé un message sur votre mail ms pas de réponse alors je tente par ici...acceptez vous les commandes?j'aimerai un coussin comme celui la pour ma fille Zélie.merci et continuez j'adore ce que vous faites !! vous avez de l'or ds les doigts !! MA GNI FI QUe !

Chrystelle a dit…

Quel bel ensemble ! J'aime beaucoup!

Coraline a dit…

Coucou, voila je ne sais pas trop ou poster mon message donc je le mets ici. Je viens juste de découvirr ton blog et j'adore ! :)
Mais voila, je collectionne les Faire part de naissance, et comme j'ai vue que tu avais des enfant, je me demandais si tu accepterais de m'envoyer leurs FP de naissance (si tu en a fait, biensur). :)
Peut tu me répondre sur mon adresse mail : coraline.mathet@hotmail.com

Merci Coraline. :) :)