mardi 10 juillet 2012

Tuto de la "Ballon Box"


Comme je vous l'avez proposé, voici le tuto de la "Ballon Box"...
Et pour commencer, un petit schéma qui va bien ! Les lignes en pointillés sont les lignes de pliure.
(on clique sur les images pour les agrandir !)

 Si vous avez bien vu le schéma, il vous faut un grand rectangle de papier de 78 cm sur 29,5 cm. (papier classique, papier peint, rouleau de papier cadeau ...)
Comme je n'avais que des grandes feuilles de 42 cm sur 29,5 cm, je les ai collé sur 6 cm.
Les dimensions peuvent varier facilement, une fois que vous aurez compris le système de montage, vous pourrez en faire de toutes les tailles !
***
 Tout d'abord, faire une pliure à 2,5 cm sur un des petits côtés.
 Puis marquer une pliure à 9 cm du bas du grand côté.
Ensuite, plier votre rectangle en 2 en laissant le bout de 2,5 cm dépasser.
Piler votre feuille à 6 cm du bord du petit coté, puis à 12cm.
Faire de même à 6 cm du milieu du rectangle, puis à 12 cm.
 Voici ce que vous obtenez.
Vous suivez toujours ou j'en ai perdu en route ???
*
Appliquer de la colle sur le bout de 2,5 cm et coller à l'autre extrémité.
 Vous vous retrouvez avec un joli rectangle !
C'est ici que personnellement je passe à l'étape décoration.
Ouvrez votre rectangle et former un triangle dans l'angle, de chaque côté, soit 4 triangles.
 Coller puis refermer le fond, et appuyer bien dessus.
Au passage, si vous faites un petit zoom, vous pouvez apercevoir la bague en céramique blanche que m'a offert mon homme...!
 Pour plus de solidité, j'ai ajouté dans le fond un rectangle de canson épais de 12x26 cm.
  Et voilà votre jolie Box !
Ici elle a servi de Box façon Happy Meal avec croque-monsieur, chips, boisson qui pétille, pom' potes ou yaourt à boire, paquet de bonbons...
...mais cette box peut aussi vous servir de petit sac cadeau !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le tuto, il va me servir le WE prochain (anniversaire) par contre tu utilises quelle police ?
Je passe régulièrement en sous marin et j'adore ton blog et bien sur ta générosité.
Christine

afondlesballons a dit…

Bonjour Christine, j'ai principalement utilisé la police "@HGSHeiseiMinchotaiW3" dans publisher, mais certaines lettres sont dans une police et une taille différente. A toi de choisir celle qui te plaît !! et les possiblités de déco sont nombreuses !

afondlesballons a dit…

Bonjour Christine, j'ai principalement utilisé la police "@HGSHeiseiMinchotaiW3" dans publisher, mais certaines lettres sont dans une police et une taille différente. A toi de choisir celle qui te plaît !! et les possiblités de déco sont nombreuses !

la bulle a dit…

super sympa de partager !!! et toujours aussi joli ce que tu fais ;)

Chrystelle a dit…

Quelle chouette idée, une nouvelle fois! Merci pour le tuto!