mardi 5 mars 2013

Mini Melting

En voyant le Melting pot que je me suis cousu, et surtout le passepoil rose fluo qui ressortait, Melle Ballon m'a bien fait comprendre qu'elle en voulait bien un elle aussi !
 "Tu peux m'en faire un s'te plaît, s'te plaît , s'te plaît"...vous connaissez la chanson ...
 Je suis partie du patron de la tunique Mériem de Citronille, déjà cousue à l'automne. J'ai juste modifié le devant pour avoir ce plastron au milieu.
 Nous avons opté pour un molleton gris clair acheté chez Toto et du passepoil jaune fluo de chez fil 2OOO, histoire d'avoir un petit sweat doudou qu'elle peut porter avec un jean.

 Et en plus c'est total raccord avec une des paires de Shwings achetées pendant les vacances, je peux vous dire qu'une chose, les garçons attendent avec impatience les beaux jours pour chausser leurs Converse "ailées" ...! 
 Pour les finitions, j'ai fait simple, sur demande de la demoiselle: un surjet en bas et aux manches, laissées plus longues pour faire des revers.
...je crois que j'en ai pas fini avec le fluo !!!

14 commentaires:

Unknown a dit…

Il est génial ce sweat !!! Moi aussi je voudrais bien le même !!!

anne a dit…

A décliner dans tout plein d'autres versions! il est parfait!

Neediena a dit…

Super ! J'attends avec encore plus d'impatience ma commande de sweat pour pouvoir faire ma copieuse !!!!

Rienquepourelles a dit…

Il est chouette ce petit sweet, ta fille doit être ravie!!

Coeurdarticho a dit…

Chouette comme tout, et puis totalement raccord avec les chaussures ailées (très chouettes aussi d'ailleurs !)

Claire a dit…

Très belle idée d'avoir décliner ce patron en taille enfant. Je crois que ma fille adorerait aussi...

Anonyme a dit…

Oh ca y est,on la decouvre centre petite me merveille qui attendant sur son petit cintre! Merci pour ton message pour la Mix!
Caro de Carottepurjus

cindy a dit…

Tres beau résultat et une demoiselle qui a l'air super ravi

Des Pépins de Noyaux a dit…

elle a eu raison de demander. J'aime bien le résultat et la simplicité. mais, je ne connais pas ces Converse digne d'Hermès !!! Pourtant, on baigne dans la mythologie à la maison et, notamment dans Percy Jackson et il y a bien une paire de Converse ailées dans le livre....

Chut Charlotte a dit…

C'est trop canon, j'adore!!! Je veux la même!!!

Lou et jo a dit…

Superbe! Ce mini melting pot ouvre de nouvelles perspectives! J'en voulais un pour moi, maintenant j'en coudrais bien pour mes filles aussi!

stephanie a dit…

écoute si tu le permets j'aimerais te plagier totalement pour ma grande
parce que là pour nos grandes filles je trouve ça génial
et chapeau car je n'aurais jamais eu l'idée de transformer Meriem

Zobette a dit…

Très chouette !!!!

madame bazaar a dit…

super chouette!! rhalala, faudrait vraiment que j'essaye de coudre ce genre de tissu, je suis sûre que ça me plairait (une fois passée l'épreuve de la maitrise de la chose...)
belle semaine