mercredi 8 juillet 2009

Crumble de sardines

Petite recette à tester impérativement !
Elle est issue du livre Les recettes inavouables ...
Facile, rapide et originale, elle se sert aussi bien en apértif dînatoire qu'en entrée !
**
Il vous faut:
-1 boîte de filets de sardines sans arêtes
-2 biscuits Tuc
Ouvrez la boîte de sardines. Jetez le couvercle et la garniture (type rondelles de citron).
Avec une fourchette réduisez en bouillie les filets de sardines dans leur assaisonnement.
Réduisez en miettes 2 biscuits Tuc et en saupoudrer les sardines façon crumble.
Et c'est parti pour 8 à 10 min au four th 6-7 (200°C), assez proche du grill pour dorer le dessus.
**
Y'a plus qu'à déguster ce crumble dans sa boîte !

4 commentaires:

flemmarde a dit…

mmmm, j'aime bien les petites recettes 0 vaisselle comme ça!!!
pis c'est bien, les boites de sardines, j'en ai toujours à la maison. je vais tenter je crois.

Anonyme a dit…

C'est bien la première fois que je vois une recette aussi amusante à base de sardines (j'avais déjà cherché pourtant !). J'aime les sardines en boîte (oui je l'assume pleinement) et je vais tenter ce mariage d'un Tuc et d'une Sardine. A bientôt ;-)

saem a dit…

c'est drôlement tentant... Mais mon pauv' four electrique ne fait pas grill (si ça existe).
Un jour peut-être. En tout cas, ça rend ce livre drôlement sympatique

Flo du désert a dit…

oh la bonne idée qui donne envie de tenter!!! merci!