lundi 12 janvier 2009

HAPPY BIRTHDAY SALOME !

Le regard malicieux et les cheveux toujours décoiffés, c'est tout toi ma petite Salomé ! Joyeux anniversaire ma princesse !
Allez, maintenant passons aux choses sérieuses... la petite fête avec les copines ! Avec l'aide de Melle Ballon au découpage, j'ai cousu une petite guirlande d'invitation: Avec l'aide de Lilliworld cette fois, nous avons découpé des triangles dans du papier rose puis nous les avons cousu pour former une guirlande à accrocher aux lustres et qui traverse le salon. (oui, je sais, là vous vous dîtes "encore une guirlande...) La semaine prédédant la fête, Papé Choux (il faut bien prononcer le x !) nous a découpé 4 ronds de diamètres différents dans un matériau beaucoup plus compact que le polystirène et dont j'ai oublié le nom...... Après les avoir collé, un petit coup de peinture rose fuschia.... Une fois sec, j'ai collé avec l'aide de Salomé des boules de cotillons. Voilà le résultat: Tout est prêt, on attend les copines......... En attendant, avec Salomé et son petit frère Anatole, nous préparons les glaçons au crocodile !
En fait, j'avais prévu de le faire avec les copines mais Mr Ballon a bien rigolé quand je lui ai demandé si les glaçons seraient "pris" en 1 heure....alors on les a fait en avance. J'ai trouvé l'idée ici: Placez des crocodiles Haribo dans les cases d'un bac à glaçons puis versez de la grenadine (ou un autre sirop) à l'eau...et hop au congélo ! Pour biensûr plus d'une heure!!!
J'en profite également pour piquer des chamallows sur des mikado et y coller des mini smarties à l'aide d'un mélange sucre glace/eau.
Cette idée vient du super site de Ciloubidouille.
Les copines sont toutes arrivées, elles ont choisi leurs tabliers......
...alors c'est parti, tous en cuisine !
Après lavage de 7 paires de mains, nous commençons à cuisines des muffins à la barbe à papa! La recette a été trouvée là.
Pendant que les muffins sont au four, les enfants se mettent à faire des brochettes de bonbons qui serviront pour le dessert...elles sont piquées avec des brochettes de fruits sur la fameuse pièce montée. Le tout est décoré de bonbons et de nounours en guimauve...
Les bougies sont allumées,
la chanson est chantée...
les bougies se sont éteintes...
et toutes les brochettes ont été dégustées !
HAPPY BIRTHDAY SALOME !!!

6 commentaires:

Poucecaillou a dit…

Ca m'avait l'air très sympa comme anniversaire !

Anonyme a dit…

que d'idées Mme Ballon!!!!!!!!!cela avait l'air bien beau et bon!!!
encore un bon anniversaire à ta poulette!!
gros bisous
ClairetteJojoElsaBali

Anonyme a dit…

encore bravo m'dame Ballon et bon anniversaire Salomé, j'ai toujours rêvé d'avoir 6 ans !! gros bisons à tous les 5. Chantal

Mimosa a dit…

Oh, une jolie Salomé de 6 ans !

La mienne a pile poil le double, mais elle se souvient très bien de l'anniversaire de ses 6 ans avec ses copines.

Jolie fête !

Je souhaite à cette Salomé là tout plein de bonheurs.

(est-ce que vous l'appelez Lomé, comme la nôtre ?)

alicette a dit…

alors ça pour un anniversaire c'est un anniversaire !!!
Elle a du être ravie et ses copines idem :) Tu as vraiment fait un travail extrordinaire, j'adore le gâteau :))) Les tabliers de cuisine pour tout le monde, ils sont vraiment trop choupinous, et l'atelier cuisine, su per idée :)))
bravo m'dame ballon :)

Anonyme a dit…

Je viens regulièrement sur ton blog et ne te laisse jamais de commentaire!!!! ton blog, ce n'est que du bonheur, merci pour toutes ces idées sympas car enfin je me surprends à bidouiller par plaisir et pour le plus grand bonheur de la famille.
la blogueuse