mardi 29 novembre 2011

Sa part du contrat...

A la rentrée, j'ai demandé à ma copine Claire si elle pouvait me tricoter une écharpe comme celle qu'elle s'était faite...une tuerie d'écharpe à torsades et noppes doublée en liberty que vous pouvez admirer ici.
Elle m'a dit OK, mais toi tu me couds un chèche en liberty !
Le deal était donc conclu... Et voilà ce qu'elle m'a donné, par un petit matin bien frais avant que l'on ne s'évade au salon Créations et Savoir-Faire ...l'écharpe toute longue et toute belle, et le béret loose assorti...
Vous êtes jalouse, hein...??
Echarpe et béret tricotés en Partner 6 de chez Phildar...
Vous pouvez voir le chèche que je lui ai cousu sur son blog.
J'avais dans l'idée de la doubler en liberty Fairford beige, mais depuis que je l'ai, j'hésite...liberty ou pas liberty ???
Vous en pensez quoi ??
**
Sinon, tout autre chose, qui serait intéressée par un petit tuto express et ultra simple pour coudre une vanity comme celle du message précédent??

mercredi 23 novembre 2011

1,2,3...

...je m'en vais au bois...
... 4, 5, 6 ... ...cueillir des vanity !!!
Vanity en toile enduite, patron perso ....j'ai bien tenté d'en coudre une avec les explications du livre de Marie, du blog aime comme Marie, mais je n'ai vraiment pas tout compris...alors j'ai testé quelques pliages à ma façon qui se sont avérés plutôt concluants !
***
Et une petite info pour finir:
vous pourrez retrouver mon amie Et Claire si, sa maman, mes vanity, mes porte-barrettes, et moi au marché artisanal de Cucq (à côté du Touquet), ce dimanche 27 novembre !

dimanche 20 novembre 2011

Calendrier de l'avent

Une fois n'est pas coutume, j'ai fini mon calendrier de l'avent bien avant le 1er décembre !Cette année, je suis partie sur l'idée de 24 petites boîtes façon "briques de lait". Après avoir dessiné mes gabarits sur l'ordinateur, je les ai imprimés sur du papier kraft en variant les tailles (4tailles de boîtes différentes), les couleurs et les chiffres biensûr. Et là le plus long à commencer: découpage, pliage collage ...tout mon après-midi du 11 novembre plantée sur mon canap' devant Aladin 2 et 3 avec mes loulous à découper, plier, coller, découper, plier, coller, découper, plier coller....24 fois...
Une fois que mes petites boîtes ont été remplies de surprises et bonbons je les ai simplement fermées avec des mini attaches parisiennes...
...et elles ont trouvé leurs places sur mon grand présentoir en inox sur le meuble de l'entrée, attendant patiemment d'être ouvertes.....
***
Edit du 22/11: Merci pour tous vos gentils comm'...il est vrai que ça m'a pris du temps mais je suis bien contente du résultat, c'est en plus un élément de déco sympa dans la maison ! Mes Ballons m'ont aidé à leur façon: 1 qui jouait au playmo, 1 qui jouait à la DS et 1 qui faisait du canevas bien tranquillou...!!!
Je suis partie de ce tuto pour les toutes petites boîtes de 3 cm de côté.
Puis j'ai agrandi le gabarit en variant les mesures afin d'avoir des boîtes de 4 cm, 5 cm et 6 cm de côté. J'ai à chaque fois ajouté des triangles de couleur pour bien marqué les angles.
J'ai en vain essayé de mettre mes gabarits sur le blog, mais l'ordinateur n'est pas toujours mon copain ....

dimanche 13 novembre 2011

Nouveau look pour une nouvelle veste

A l'origine, ma petite veste grise en laine bouillie était d'une simplicité déconcertante, en plus d'avoir une bonne dizaine d'années au compteur.
Et devant cette tendance actuelle de mettre de la fourrure un peu partout, j'ai cédé...
Une petite virée chez Truffaut s'imposait: j'y avais repéré un coupon de fourrure l'hiver dernier.
Coup de bol, il était encore là, et deuxième coup de bol il y avait une remise de 50 %. Plus d'hésitations possibles...
J'ai d'abord commencé par découper 2 bandes de fourrure afin de faire le tour des bas de manches. J'ai dégainé la colle pour tissus Giotto(également en promo chez Truffaut...) et hop, j'ai badigeonné ma fourrure avec et l'ai placé directement sur les manches.
Même opération pour le col, tout aussi rapide. Et voilà comment je me suis retrouvé avec une nouvelle veste en 15 minutes chrono pour environ 15 euros (2 coupons de fourrure et un tube de colle pour tissus) !
A moi la douceur de cette fourrure contre mon cou et la petite touche fashion sur le bas des manches !!

mardi 8 novembre 2011

La besace de Camille

A la rentrée, une copine m'a demandé de coudre une besace pour sa fille, pour y glisser ses affaires de danse, de piscine... Au menu: de la couleur, pas trop petit et pas trop grand non plus, en toile enduite, avec des poches et un zip ... Je suis partie du super tuto du sac de piscine du blog On va voir si je m'y tiens, auquel j'ai rajouté des poches et une fermeture éclair. Poche intérieure en toile enduite orange à pois venant de chez Eurodif, la rose également.
Toile enduite vert anis provenant du marché des Carroz d'Arâches....
Biais en liberty from La Droguerie
Sur le dessus, j'ai cousu un patchwork de toile enduite au point zig zag pour égayer l'ensemble...
Pour tout vous dire, je suis contente du résultat, je l'aurai bien gardé pour moi cette besace...!

jeudi 3 novembre 2011

Elle est chouette Suzette !!

Il y a quelques temps, même quelques mois, Salomé a reçu en cadeau ce kit pour coudre un doudou, from Eveil et Jeux je crois, maintenant Oxybul.
Après m'avoir demandé plusieurs fois si elle pouvait le faire et ayant toujours prétexté d'autres occupations, j'ai enfin accepté de l'aider pendant les vacances de Pâques.
Un vrai boulot à 4 mains, où biensûr vos mains à vous ne font pas le boulot le plus intéresant....
Décalquer le patron , le découper, le reporter sur la feutrine....pas si facile que ça pour une fille de 8 ans...sans compter le nombre de fois où je suis venue lui remettre le fil dans l'aiguille....
Mais bon, ma miss s'est bien appliqué et au bout de 3 heures - goûter compris, faut pas exagérer, l'heure du goûter c'est sacré - Suzette était toute belle.... ...prête à parader sur sa branche !
Pour conclure, je trouve le principe très sympa même si je pense que les morceaux de feutrine auraient pu être déjà découpés....et d'autre part, il vous faut un élément indispensable pour aider votre loustic à coudre sa chouette: la patience !!!