dimanche 29 mai 2011

Liberty for me

Cette semaine, j'ai découpé du liberty pour moi ! Oui, une première, car jusqu'alors je n'avais pas trouvé le bon patron, celui qui est à la fois simple, portable, et dans lequel je me sente à l'aise. Cette fois, c'est chose faite, j'ai repris mon patron maison de la robe trapèze que j'ai tout simplement raccourci pour en faire un petit débardeur, pas trop moulant et pas trop large, le genre de petit haut que l'on porte facilement, accessoirisé ou non. Liberty Lou Lou Isabella et biais capel rouge, à la base destinés pour coudre un petit top à Salomé....jusqu'à ce que je m'achéte ce pantalon "carrot"bleu dans lequel je me sens si bien, même si j'ai l'impression d'avoir des cuisses énormes ! oui, ça me change des slims, mais le confort est là ! Il me fallait donc quelque chose pour aller avec...!
Et comme je suis si bien dedans, à mon avis, vous allez en voir passer quelques uns des petits tops comme celui là !

mercredi 25 mai 2011

Le jour où des engins de l'espace ont dansé dans ma cuisine...

Aujourd'hui, petite activité manuelle très attendue par mes 2 grands: les Paper Toys.
J'ai sorti 2 pochettes Djeco et je les ai laissé commencer l'activité.Les Kokeshis pour Salomé, les engins de l'espace pour Anatole. Cinq feuilles pré-découpées...on enlève les dessins et on plie aux endroits indiqués. Pour info, j'ai acheté ces pochettes à 5, 90€ mais ça peut aller jusqu'à 7 €. Perso, j'aime beaucoup la marque Djeco, les enfants aussi, on se fait plaisir avec leurs masques, leurs pochettes surprises, leurs autocollants, leurs pochoirs, leurs feutre-pinceaux et j'en passe. C'est un peu plus facile avec les engins de l'espace qu'avec les Kokeshis...
Un peu de colle aux endroits stratégiques et on obtient un beau petit robot ! ou une belle Kokeshi, qui a donné un peu de fil à retordre à ma Miss!
Et une fois les robots finis, place à l'imagination: video

lundi 23 mai 2011

Crash test

Il y a tout d'abord eu la petite robe noire du livre de couture Lisette, taille M: trop juste au niveau de la poitrine, les coutures allaient éclater ...Puis il y a eu la tunique I du livre de couture Tuniques pour petits et grands, taille M: beaucoup trop large, en cours de démontage....J'ai donc opté pour une autre solution: faire un patron de robe trapèze moi même, je suis une fan de ce genre de robe. Et voici ma première version ! Certes il y a encore quelques modif à faire, mais on se rapproche de la petite robe parfaite à mon goût ! Elle est encore un peu large, mais au final je suis à l'aise dedans.
Tissu rouge synthétique et pas cher from Sacrés coupons et biais Mitsi de chez Suppléments d'âme à Rennes. Et oui, pour les crash test, je préfère utiliser un tissu peu onéreux! Pour cette fois, pas de chaussures assorties, mais j'ai le vernis qui va bien ! Un peu longue, un peu large, mais elle est tout de même très agréable à porter, séche en un clin d'oeil et ne se repasse pas, le bonheur pour les vacances !! ** Et sinon, j'ai été taguée par Jule18 du blog Aiguilles et Bouldigous...j'ai déjà répondu à ce genre de tags où il faut livrer 7 choses sur nous, alors pour cette fois je vous propose plutôt de répondre à 7 de vos questions, si ça vous dit et si biensûr vous avez des questions à me poser.... 1ère question de Fatya: "Tu as en ta possession la lampe d'Aladin et un génie apparaît. Tu as droit à un voeu...??? Je ne vais pas me lancer dans des voeux du style "plus de guerre, plus de famine...", non, je souhaite juste que ma famille et mes amis gardent leur joie de vivre le plus longtemps possible...Bon sinon, si tu veux une réponse plus matérielle et futile, je dirai "un sac Hermès !" On peut toujours demander, non? (j'ai mis le lien au cas où mon homme passerai par là...!) 2ème question de Twosisters: "Si demain tu gagnes 1 mois de vacances, ce serait pour quelle destination ?" Alors là je dois dire qu'une seule réponse, c'est difficile ! Pour les grandes vacances, nous restons toujours en France, et plutôt côté Atlantique. Cette année, nous allons dans le Périgord, mais nous aimons beaucoup le Morbihan. Sinon, pour un voyage tout frais payés, je pense que je choisirai le Mexique ...ou les Etats-Unis, ou la Tanzanie, ou l'Australie ou l'Afrique de Sud...Pfff, trop dure cette question !!
3ème question de L : "Une chose que tu ferais si tu étais invisible " J'irai voir ce que font mes enfants dans la cour de récré, ça m'a toujours intrigué !
4ème question de Jule18: "Si tu avais plus de temps libre, tu en profiterai pour..." faire du sport ! Mais en fait , je crois que je ne m'y tiendrai pas...Sinon, j'aimerai bien apprendre à jouer de la guitare...

mercredi 18 mai 2011

Bouquet de fleurs

Aujourd'hui, petit bricolage pour les ballons, d'après une très bonne idée trouvée sur le blog Made By Joël, qui regorge d'idées pour bricoler avec ses enfants. Première étape: découpage des ronds dans du papier canson et du papier à scrap à l'aide des perforettes.
On plie les petits ronds en 2, on fait une entaille dans le milieu et on les dispose autour du grand rond...et voilà ! Hop, un pic à brochettes et le tour est joué. Les enfants ont eu l'idée de décorer la tige avec du masking tape....
Mini B, qui ne voulait pas participer à l'activité au départ, s'est ravisé une fois qu'il a vu les fleurs de ses frères et soeurs...
Mister B en a profité pour se laisser pousser la moustache...
Melle Ballon en train de monter sa fleur...
et voilà notre joli bouquet !!!
Je profite de mon bouquet car visiblement ils comptent emmener leurs fleurs à l'école demain...mais je vais essayer d'en garder une au moins !
Et sinon, j'ai trouvé une autre utilité au masking tape, ceux qui connaissent mon Mini B me comprendront....!!
PS: cette photo "s'autodétruira" bientôt, et je précise que c'était juste pour la photo.....

jeudi 12 mai 2011

Assortie de la tête aux pieds...

Enfin de la couture pour moi !Une petite tunique Menton de La Droguerie, en coton pas facile à repasser de chez Toto et biais Mitsi pétunia. J'ai suivi le modèle à la lettre, à part que j'ai rajouté un biais d'emmanchure, le rendu étant plus "propre"... Et voilà la tunique portée...là c'est moi, 7h50 ce matin, un peu crispée devant mon appareil photo avec retardateur, on ne voit même pas ma tête (ni mes BO assorties !), mais bon, je trouvais que j'étais plutôt bien sur cette photo, alors je l'ai gardé...ben oui, j'ai connu des photos bien moins flatteuses... !!
Allez, un petit zoom sur les manches et sur mon biais en liberty....Par contre, attention, ce liberty Mitsi pétunia est contagieux, y'en a même sur mes chaussures.....! Inutile de vous dire que j'ai eu un succés fou auprès de ma fille, "wahouuu Maman elles sont trop belles tes Bensimon !!", et après elle a fait la tête quand je lui ai dit que ça existait aussi dans sa pointure..."ben pourquoi tu m'en as pas pris ???" Petite malheureuse va ...! " Parce qu'il n'y a que moi qui vais ressembler à une fraise Tagada !!!"

dimanche 8 mai 2011

Cadeau d'anniversaire

Ohlala, plus d'une semaine sans message par ici ...!Eh oui, j'ai profité d'un déplacement professionnel de mon homme pour l'accompagner dans cette jolie ville de Rennes, 2 jours de formation pour lui et 2 jours de shopping pour moi...!!Et quitte à en profiter nous avons prolongé le séjour et profité des plages normandes...
Sitôt les enfants récupérés chez Papé Mamé, Melle Ballon a filé direct à l'anniversaire de sa meilleure copine. Et pour l'occasion, elle avait choisi un joli tissu à fleurs afin que je confectionne pour son amie un petit haut à bretelles. Tissu from Eurodif, associé à un biais liberty capel vert olive qui fait office de bretelles.
Et pour porter cet été, quoi de mieux qu'un fichu réversible assorti ! Ce cadeau a bien plu, quand je suis allée rechercher ma miss, sa copine l'avait déjà sur le dos !