vendredi 18 janvier 2013

Mauvey garçon ...

Attention, attention, moment de grande fierté for me ...!
J'ai vaincu mon plus grand défi couture, celui que je repoussais depuis un moment, celui qui a attendu les derniers jours avant noël...j'ai nommé la chemise !!
**
J'ai acheté le patron M comme Mister de Marie chez Lil Weasel lors d'une virée shopping mi-novembre, j'étais bien motivée, et dans la foulée passage chez Reine( et aussi Monop', La Droguerie, Fil 2000, Bonton, La grande épicerie du Bon marché...mais passons...) pour un peu de liberty. Assise dans le train du retour en compagnie de mon amie Claire, j'ai vite déchanté en lisant les explications....j'avais un peu les boules de me lancer !
 J'ai mis ce projet de côté le temps de coudre mes autres cadeaux de noël, mais arrivé le 15 décembre, sachant que l'on partait en vacances le 21, je me suis dis qu'il fallait que je me bouge pour que mon frèro ai son cadeau home-made lui aussi.
 Bon, j'ai failli bouger pour filer direct en centre ville lui acheter une chemise toute faite, mais je me suis dit que mon frère apprécierait mes "efforts couturesques" à leurs justes valeurs, alors ....
 ...alors je vous présente une Mister, taille L, en liberty Mauvey de chez Reine et doublure en coton gris.
 Au final, j'ai ADORE coudre ce patron ! 
Certes je me suis posée pas mal de questions, j'ai regardé quelques vidéos You tube, mais au final tout tombe très bien et c'est simple si on y va au fur et à mesure.
J'étais tellement motivée que mon frère a eu un cadeau bonus: une manche avec 2 boutonnières, oui je sais, je suis généreuse :-) !
La taille L tombe impec', j'avais un peu peur pour la taille, d'autant plus que j'ai taillé direct dans mon liberty sans essai préalable.
***
Un inconvénient toutefois avec le patron: le bas des manches est monté à l'envers par rapport aux chemises du commerce..(au niveau des parements et sous-pattes). J'ai regardé sur le blog des addicts mais personne n'en parle...Je sais que nous sommes 2 couturières à avoir remarqué cela: nous sommes nous trompées ou quelqu'un d'autre a rencontré ce soucis ???
***
Et merci  Frèro pour les photos façon
 "ma soeur est une blogueuse", 
Mauvey garçon, va !

20 commentaires:

By Cel' a dit…

Waouh! Trop belle cette chemise! Et bravo pour le courage de tailler direct dans le liberty! Vraiment le résultat est impeccable!

Delphine a dit…

L'audace paie ! Bravo

anne a dit…

Pour moi aussi c'est le l'ordre de l'inaccessible!
Bravo tu a super bien réussi!

Claire a dit…

Bravo! Quel beau projet et quelle belle réalisation! Mon Hom ne veut pas de couture Home made et ne porte pas de chemise... je n'ai pas de frère... Bon j'ai quand même un voisin qui se laisserait peut-être tenter!

Grain de Pollen a dit…

Très belle réalisation.

Manue a dit…

très jolie chemise!
j'ai remarqué la même chose pour la chemise Mythique (pas tenté la version homme encore), j'ai cru que je m'étais trompée dans le montage des bracelets de manches...

Label Frange a dit…

Moi aussi suis fière!! Elle est vraiment très belle.

Chantal R. a dit…

C très réussi, bravo Aurélie, mon gendre a le look mannequin, good boy in Mauvey.

La Belette de la Marmotte a dit…

Magnifique !!! Bravo ! Mon patron attend toujours d'être etrenné... Combien de temps as-tu mis globalement pour coudre cette chemise ?

Rienquepourelles a dit…

Félicitations c'est une réussite totale!!!

Neediena a dit…

Un superbe travail !!! C'est magnifique ! Chapeau !

stephanie a dit…

waouh quel boulot !
elle est en canon en mauvey ...

fleur en fée un max a dit…

Incroyablement belle cette chemise : bravo!

░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿
░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon mercredi ░*•. ✿¸.•* ☆✿
❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿

karine

afondlesballons a dit…

Merci à toutes pour vos compliments, je le dis encore une fois, je n'en reviens pas moi même d'avoir reussi à coudre une chemise !
Sur la pochette il est indiqué un temps de réalisation de 8h...je crois que j'ai mis bien plus de temps. Je me suis appliqué à bien reporter le patron et le plus long est le rajout des marges de couture. Et comme c'était la première, j'ai pris mon temps en suivant bien les explications et en repassant pointilleusement mes coutures.

Zobette a dit…

la classe !!!!!

Anonyme a dit…

wa-ouh !!!

Elo GImmick a dit…

1) une chemise,
2) couper directement dans le liberty
3) un résultat au top

--> je me prosterne :-)

la batelière a dit…

Waouh! Magnifique!! (Perso, mon 1er essai de chemise pour homme a été une cata, mais de voir ça, ça me re-donne envie!) Bravo!!

LIlibazart a dit…

Bravo pour ta réalisation. Je n'aurai pas osé couper directement dans le liberty. Moi aussi je l'ai réalisée et j'ai constaté la même chose que toi. Les parements et sous-pattes des manches sont montées à l'envers. Malheureusement, je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de l'essayage... A modifier pour la prochaine fois.

les reloux a dit…

woooooowwwwww !! ♥♥♥